L’éducation infantile est important pour assurer le développement et la maturation de l’enfant. Dans cet article, nous allons vous proposer des activités faciles à mettre en œuvre pour tous les éducateurs dont le but est de développer la croissance mentale et physique de l’enfant. En tant que parents, vous pouvez aussi appeler d’autres enfants et organiser un jeu avec vos petits.
Importance des jeux pour les enfants
Le jeu est le moyen par lequel l’enfant se développe de manière intégrale. Il évoluera en complexité en fonction de la maturité des enfants. Dans les petites classes, il devrait être le moteur de l’apprentissage, bien que ce ne soit pas toujours le cas.
Le jeu est considéré comme l’épine dorsale autour de laquelle gravitent toutes les actions et expériences des enfants. Vous pouvez utiliser ces jeux pour enfant wesco pour constater que les enfants s’amusent, se divertissent, créent et recréent, travaillent, interagissent avec d’autres enfants, vivent intensément leur réalité d’être intelligent.
Il peut également être considéré comme une activité corporelle naturelle importante pour développer les capacités physiques d’un enfant. Dans sa pratique ils réalisent des mouvements globalisés pour lesquels ils doivent faire preuve d’intuition, de dextérité, d’équilibre et d’un apport d’énergie pour faciliter leur travail.
Idées de jeux pour enfants
Jeu pour booster la réactivité
Ce jeu se joue en deux groupes avec tous les membres de la classe. Ensuite, le nombre de chaises correspondant aux joueurs, moins une, sera placé dans la salle de jeu.
De la musique est diffusée dans la salle de classe et les joueurs dansent et se déplacent autour des chaises jusqu’à ce que la musique s’arrête. Ensuite, les joueurs doivent ensuite s’asseoir rapidement sur les chaises. Comme il n’y a pas le même nombre d’étudiants et de chaises, l’un d’entre eux restera debout. Ce qui entraînera son élimination. Le jeu se poursuit jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un seul joueur.
Jeu pour les petits enfants
Ce jeu est conçu pour les enfants à partir de 4 ans. Dans une zone limitée, deux élèves se tiennent la main et se poursuivent. Ceux qui sont touchés se joignent à eux, prolongeant la chaîne jusqu’à ce qu’ils en fassent tous partie. Si la chaîne se brise, ses joueurs vont dans le pot (cercle peint). Avant d’entrer dans ce pot, ils peuvent être câlinés par leurs partenaires.
Un, deux, trois, soleil
Avant de commencer la partie, parmi tous les joueurs, un enfant est tiré au sort et ce sera le « compteur ». Il/elle se tient à une extrémité de l’aire de jeu, tandis que les autres se déplacent vers l’autre extrémité. Pour les joueurs, le jeu consiste à avancer vers le « compteur » jusqu’à le toucher, sans être vus en train de bouger. Le « compteur » avec le dos tourné aux joueurs, dira : Un, deux, trois, soleil, sans bouger les pieds !
Une fois cela dit, il se retourne pour regarder les joueurs et envoie ceux qui font un mouvement au fond de la cour. Les joueurs profitent du moment lorsque le « compteur » est tourné pour avancer.